Il est facile d’obtenir un costume de licorne – il suffit de consulter sa page de collection dédiée, mais garder ses couleurs vives est une tout autre affaire. Oui, cela peut parfois être difficile, mais si vous voulez l’utiliser plus longtemps, vous devez connaître la bonne manière de laver votre grenouillère.

Ce n’est pas un vêtement typique. Heureusement, presque toutes les grenouillères sont lavables en machine, car la plupart des gens n’aiment pas laver les vêtements à la main. Les costumes de licorne en kigurumi sont certainement plus épais et plus lourds que la plupart des types de vêtements. Ils nécessitent un effort et une complexité supplémentaires. Vos grenouillères devraient être accompagnées d’une étiquette d’entretien contenant des instructions détaillées et des précautions spéciales.

LAVAGE DU COSTUME, INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
Il est nécessaire d’utiliser de l’eau froide pour laver vos grenouillères afin d’éviter qu’elles ne se détendent et ne rétrécissent. Utilisez toujours le programme de lavage délicat de votre machine. Un lavage délicat contribuera à préserver la douceur du tissu. Il est pratique de retourner vos grenouillères avant de les mettre dans la machine. Cela préserve la qualité du costume de licorne et empêche l’usure visible de la surface extérieure. De plus, triez votre linge et évitez de laver des vêtements clairs et foncés en même temps.

DÉTERGENTS ET ADOUCISSANTS POUR TISSUS

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
Utilisez avec parcimonie des détergents doux. Le tissu a tendance à absorber l’excès de détergents qui rendent votre costume de licorne brillant. L’utilisation d’adoucissant pour tissu est fortement recommandée. En revanche, l’eau de Javel peut être nocive pour le tissu. Si nécessaire, utilisez ces marques avec de l’eau de Javel sûre et sans chlore à 0%.

PRÉCAUTIONS SPÉCIALES POUR CHAQUE TYPE DE TISSU

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
Flanelle de coton et tricot jersey – Ces types de tissus rétrécissent normalement après le lavage. Il est important d’utiliser de l’eau froide lors du lavage. Il est également préférable de trier votre linge par couleur.

Micro polaire – C’est le tissu idéal pour votre corps. La polaire ne rétrécit pas et ne bouloche pas avec un entretien normal. Comme pour les autres types de tissus, l’eau froide est idéale pour laver votre costume.

SÉCHAGE DU COSTUME

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
Il est préférable de ne pas utiliser un sèche-linge en cas d’urgence, utilisez l’option de séchage la plus douce. Suspendez votre grenouillère à température ambiante et évitez une exposition directe au soleil. Sécher votre costume de licorne en le suspendant peut prendre plus d’un jour, mais cela garantira sa durabilité.

DÉCOLORATION

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
Il existe de nombreux facteurs qui peuvent affecter la couleur de votre costume licorne. Tout d’abord, il y a l’eau de Javel. Assurez-vous d’utiliser les bonnes proportions pour diluer l’eau de Javel. Trop d’eau de Javel peut endommager le tissu et éclaircir sa couleur. Il est également essentiel de vérifier et de nettoyer immédiatement les taches avant de laver l’ensemble du costume de licorne.Ne lavez pas des vêtements de couleur claire et foncée en même temps. Surcharger la machine à laver peut également mouiller la couleur du tissu.

Souvenez-vous que le premier lavage est extrêmement important car il détermine la couleur de votre costume de licorne.

EMPILAGE ET RÉTRÉCISSEMENT

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
Il est essentiel de savoir que certains types de tissus rétrécissent normalement après le lavage, surtout lorsqu’ils sont lavés à l’eau chaude. Soyez prudent et vérifiez quel tissu a été utilisé pour votre costume de licorne. L’empilage augmente avec l’utilisation. Les rasoirs à tissu peuvent réduire l’empilage de votre grenouillère en polaire, mais utilisez-les occasionnellement.

REPASSAGE DE VOTRE COSTUME DE LICORNE

Comment Laver Votre Costume De Licorne ?
C’est un grand non ! Ne repassez pas votre grenouillère si vous n’êtes pas prêt pour le résultat. (nous vous garantissons que cela aura l’air horrible à 100 % !)

Nous espérons sincèrement que vous tiendrez compte des conseils donnés ci-dessus. Posséder un costume de licorne n’est que la partie visible de l’iceberg. Préserver sa qualité et son apparence peut être difficile, mais rappelez-vous que votre grenouillère et son étiquette d’entretien sont dans le même paquet. Vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *