La tendance des cheveux de Petit Poney est à la mode depuis plusieurs saisons. Je vais vous expliquer comment obtenir des cheveux teints façon licorne et surtout comment prendre soin de vos cheveux décolorés.
Si vous souhaitez vous maquiller comme une licorne, nous avons un article à ce sujet : maquillage licorne.
Coloration pastel, cheveux de sirène, cheveux ombrés, boucles néon… Depuis plusieurs saisons, les cheveux ont vu toutes sortes de couleurs ! Que vous choisissiez des cheveux rouges ou violets, voici quelques conseils pour teindre vos cheveux et préserver leur couleur avec des shampooings.
JE VEUX UNE CRINIÈRE DE LICORNE : COMMENT FAIRE ?
C’est décidé, vous voulez avoir les mêmes cheveux que Tamara dans Princesse Starla et les joyaux magiques ! C’est génial, mais avant de recouvrir votre cuir chevelu avec les excréments des Power Rangers, sachez que le chemin vers la crinière du chevalier d’Avalon est long et pas sans danger (brûlures, cassures, dédoublements…) pour vos cheveux.
Après avoir pesé le pour et le contre, vous pouvez sortir votre petit équipement de chimiste et enfiler le t-shirt préféré de votre ex : il enverra la couleur.
QUELLE COULEUR DE CHEVEUX CHOISIR EN FONCTION DE MA CARNATION
1) TEINT CLAIR : COLORATION TON SUR TON
Lorsque la peau est très pâle, il est difficile de choisir une couleur appropriée. Trop claire, elle peut s’estomper, et inversement, une couleur trop foncée a tendance à paraître artificielle et alourdit le visage. La meilleure option ? Rester proche de votre couleur de base et y ajouter une touche de lumière.
2) PEAU CLAIRE ? OPTER POUR UNE COLORATION BLONDE
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Doux, lumineux et jeune, cette couleur mettra en valeur votre teint. De plus, les cheveux blonds offrent une large gamme de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
3) COLORATIONS DORÉES À MATE : METTEZ EN VALEUR LES TONS CHAUDS
Pour les teints bronzés, optez pour des tons profonds tels que le châtain, le marron glacé ou le chocolat. Les couleurs cuivrées telles que le acajou ou le blond vénitien conviennent également si vous avez les yeux clairs : bleus, verts ou noisette. En revanche, évitez les cheveux blonds trop clairs ! Ils créent trop de contraste et peuvent ternir votre teint.
LES COULEURS DE CHEVEUX PASTELLES À LA MODE NE SONT PAS EXCLUSIVES AUX LICORNES
La génération des Licornes provient du terme « Licorne Hair Tutorial » et est utilisée chaque fois que l’on parle de colorations capillaires originales aux nuances pastel. Sans forcément se référer à un style particulier. Pour les filles plus âgées, s’inspirer de l’univers des licornes est tout aussi intéressant. Les harmonies de couleurs capillaires deviennent, à la discrétion de l’artiste, une symphonie de contrastes plus audacieux avec une touche plus classique.
– PREMIÈRE ÉTAPE : DÉCOLORATION
La première étape vers une crinière digne de Mon Petit Poney est la décoloration. Oui, avant de pouvoir appliquer la couleur de votre choix, vous devez décolorer vos cheveux autant que possible afin que le rouge-orangé et le violet soient aussi intenses que possible. Cette étape est obligatoire, même si vos cheveux sont naturellement bruns, noirs, blonds foncés, gris, …
Vous allez mècher vos cheveux avec des nuances de violet, rose, pêche et bleu, mais toujours très clairs. Un résultat discret pour ceux qui veulent se lancer dans les cheveux fous sans en faire trop. Point super positif : les couleurs s’estompent progressivement pour ne laisser que le blond. Pratique pour éviter les retouches constantes. Vous avez opté pour le bleu marine, sinon vous n’aurez que des mèches !
La décoloration se fait toujours sur des cheveux « sales » pour éviter de brûler le cuir chevelu. Vous pouvez le faire vous-même avec un produit spécifique (on en trouve souvent dans le rayon « Coloration » des supermarchés) ou aller dans un salon de coiffure si vous ne vous sentez pas capable de le faire.
Si vous avez les cheveux très foncés, je vous conseille de faire confiance à un coiffeur professionnel pour éviter de vous retrouver avec des mèches oranges peu flatteuses.
DEUXIÈME ÉTAPE : COLORATION
Avant de passer à la couleur, commencez par laver vos cheveux avec un shampooing doux et sans silicone. Sautez l’étape du « Conditioner » et séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux.
Une fois vos cheveux parfaitement secs, vous pouvez appliquer de la vaseline (ou une crème très grasse) sur les contours de vos cheveux pour éviter que la couleur ne rentre en contact avec votre peau (les taches de couleur sont rares, mais elles peuvent arriver et sont très gênantes à enlever).
Ensuite, appliquez votre couleur en commençant par la racine de vos cheveux, à l’aide d’un large pinceau, et étalez-la le long de vos longueurs avec un peigne. Laissez agir pendant au moins trente minutes, comme indiqué dans les instructions de votre produit de coloration.
Une fois le temps d’exposition écoulé, rincez vos cheveux à l’eau froide (très important pour fixer la couleur) et appliquez un masque nourrissant sur vos longueurs. Vous pouvez ensuite rincer vos cheveux et les coiffer comme d’habitude.
Voici une courte vidéo réalisée par Aka Aislim avec des couleurs capillaires Arctic Fox vegan et sans cruauté.
DIFFÉRENTES FAÇONS D’HYDRATER VOS CHEVEUX ARC-EN-CIEL
Voilà, vos cheveux Arc-en-Ciel Licorne sont enfin de la couleur de vos rêves ! Vous pouvez ouvrir un blog mode et devenir une star d’Instagram. Mais pour que votre degré de folie reste toujours supérieur au QI d’une star de téléréalité et éviter d’avoir à couper vos cheveux très, très courts, vous allez devoir prendre grand soin de votre crinière, qui il faut le dire, a été bien malmenée.
- Pour protéger l’éclat et l’uniformité de votre couleur, lavez vos cheveux le moins souvent possible, avec un shampooing doux et sans sulfates, et toujours à l’eau froide. Ne lésinez jamais sur le revitalisant nourrissant : vos longueurs en sont dingues !
- Protégez toujours vos cheveux lorsque vous plongez dans la piscine ou la mer et lorsqu’ils sont exposés au soleil.
- Pour un bon bain d’hydratation, vous pouvez laisser de l’huile de coco ou de l’huile d’argan sur vos cheveux pendant plusieurs heures en tant que masque pré-shampooing.
Voilà pour ces petits conseils beauté pour les cheveux arc-en-ciel ! Et vous, que faites-vous pour préserver votre couleur ?
Si vous ne voulez pas prendre le risque d’abîmer vos cheveux, vous pouvez également utiliser des extensions capillaires à clipser qui vous permettront d’éviter de les abîmer et de ressembler à une licorne. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez hésiter à faire une coloration capillaire car vous souhaitez avoir des cheveux en bonne santé. Les extensions sont une bonne alternative. Il existe également des perruques qui vous permettent de changer de look. 100% naturelles et synthétiques, vous avez le choix pour un rendu plus naturel que l’autre. Disponibles en rose bonbon, lavande, fuchsia, électrique.
QU’EST-CE QU’IL FAUT ÉVITER POUR NE PAS ABÎMER LES CHEVEUX ?
La coloration de vos cheveux n’est pas anodine. Il y a donc quelques choses à bannir pour éviter le suicide capillaire ! Tout d’abord, ne lissez pas vos cheveux, et encore moins sur cheveux mouillés. Cette action fera perdre à vos cheveux leur éclat. Cependant, si vous êtes accro à un fer à lisser, il est essentiel de laisser environ dix jours entre chaque séance de lissage.
De plus, il est conseillé de privilégier le lissage à la vapeur. Autre astuce : gardez vos cheveux au chaud ! Un sèche-cheveux utilisé à une température trop élevée peut être très néfaste pour vos cheveux, les cassant et les rendant très fragiles. Il est recommandé d’utiliser l’option « froid » de votre appareil pour un séchage moins traumatisant. Sinon, le séchage naturel est la meilleure façon d’améliorer la santé de vos cheveux.
Si vous revenez tout juste de vacances au soleil et à la mer, consultez nos conseils pour prendre soin des cheveux colorés après les vacances. Dernier conseil : évitez autant que possible les shampooings secs.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥