Il était une fois un roi assis sur son trône doré dans un lointain royaume, au pays du printemps infini, régnant en parfaite harmonie sur son royaume. On ne pouvait qu’éprouver de l’enthousiasme à la vue du château magnifique où le roi et sa fille vivaient, l’atmosphère majestueuse des bois tout autour du château, et enfin, la beauté écrasante de la princesse.

C’était le paradis sur terre ; rien ne pouvait atteindre la perfection de cet endroit. La beauté de la forêt la rendait étonnante, mais une autre chose la rendait imposante. Dans ces bois vivaient des créatures d’un temps inconnu, et l’une d’entre elles était la plus précieuse de toutes… et elle était chassée depuis des siècles pour sa corne magique – la bête connue sous le nom de Licorne.

La Légende De La Licorne
Un jour, une rumeur se répandit. Quelqu’un avait vu une créature blanche à l’apparence d’un cheval, mais avec une magnifique corne… et soudain, tous les hommes saisirent leurs couteaux et leurs lances, animés par une soif de sang et une férocité. La chasse avait commencé.

Pendant que les hommes du roi allumaient les torches et aiguisaient leurs outils, la jeune princesse était dans sa chambre, en train de brosser ses beaux cheveux blonds soyeux. Elle était la fille la plus pure de tout le royaume, avec un cœur aussi tendre qu’une rose et une âme pure comme l’eau de la fontaine de jouvence des bois. Elle avait un esprit aventurier et ce jour-là, elle décida de se promener dans les forêts environnantes. Animée par le désir de cueillir des fleurs fraîches, elle quitta le château et se dirigea vers les bois.

Avec toute la beauté des arbres et des fleurs, ainsi que la pureté cristalline des sources minérales, elle perdit la notion du temps et erra pendant des heures et des heures, se retrouvant soudainement au cœur des bois.

La Légende De La Licorne
Elle commença à réaliser que les bois devenaient de plus en plus sombres, que les arbres perdaient leur beauté, que l’herbe était morte et qu’il n’y avait pas d’animaux alentour. Elle commença à avoir peur et se souvint d’une histoire qu’elle avait entendue il y a longtemps de sa nourrice, une histoire sur la sombre forêt au cœur des bois magnifiques environnants. Tout le monde pensait que c’était juste une légende, qu’il ne s’agissait pas d’un endroit réel, mais à ce moment-là, elle y pensait. « Elle n’eut même pas le temps de terminer sa pensée quand les branches des arbres commencèrent à saisir ses jambes et ses bras et à l’entraîner plus profondément dans la forêt…

La créature marchait légèrement sur l’herbe, se déplaçant lentement entre les arbres, se dirigeant vers la petite clairière où elle gisait inconsciente. En s’approchant, il vit la pureté de la jeune fille devant lui et commença lentement à faire confiance à cette innocente servante.

Lorsque la licorne l’atteignit, elle abaissa son cou et contempla son beau visage avant de s’allonger lentement à ses côtés. Au bout d’un moment, elle se réveilla et fut d’abord un peu effrayée, mais après avoir regardé ses yeux noirs inoffensifs, elle se sentit en sécurité. Ensuite, la bête blanche se leva et la laissa monter sur son dos, et ils se dirigèrent tous deux vers le château. La princesse était enchantée par l’innocence et la noblesse de cette créature, par ses mouvements gracieux entre les arbres et ses pas légers sur l’herbe – une pure harmonie.

La Légende De La Licorne
Lorsqu’ils arrivèrent au château et pénétrèrent soudainement les murs de pierre, de nombreuses personnes armées les entourèrent et la licorne se mit à hennir et à bouger brusquement. La princesse descendit et se mit à crier, expliquant aux hommes que cette créature lui avait sauvé la vie et ramenée au château. Lorsque le roi arriva, elle lui expliqua tout ce qui s’était passé et il pleura, lui disant que tout le monde s’inquiétait pour elle. Il embrassa sa précieuse fille et regarda la bête terrifiée. Ce n’est qu’alors qu’il réalisa que la Licorne est la créature la plus pure et la plus innocente de toutes.

Lors de la fête de cette nuit-là, il fut déclaré que la licorne est un animal sacré et qu’il était interdit de la chasser. Après avoir sauvé la jeune princesse, la bête quitta le château et ne revint jamais. Personne ne la revit jamais, mais maintenant tous les hommes connaissaient la vérité sur la licorne.
On dit que la fille du roi rencontra à nouveau la licorne, mais c’est une autre histoire…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *