Le Dinosaur Unicorn ressemblait à un rhinocéros géant avec une corne imposante. Il pourrait être à l’origine du mythe de la licorne qui a survécu pendant au moins 39 000 ans, bien plus longtemps que ce que nous pensions.

La Licorne Dinosaure : également Connue Sous Le Nom De Licorne De Sibérie

DE LA DÉCOUVERTE À L’EXTINCTION DU DINOSAURE LICORNE

Connu sous le nom de Licorne de Sibérie, le Dinosaur Unicorn avait une longue corne sur le nez et parcourait les prairies de l’Eurasie. De nouvelles preuves montrent que le Dinosaur Unicorn aurait finalement disparu parce qu’il était trop difficile à nourrir. Il ne pouvait plus trouver suffisamment de nourriture savoureuse et nutritive en abondance.

La Licorne Dinosaure : également Connue Sous Le Nom De Licorne De Sibérie
Les scientifiques affirment que si nous avions mieux connu l’extinction de cet animal, cela nous aurait aidés à sauver les dernières licornes de la planète.

L’extinction des Dinosaures Licornes s’est également produite parce qu’elles étaient trop exigeantes vis-à-vis de leur habitat, a déclaré le professeur Adrian Lister du Musée d’Histoire Naturelle de Londres, qui a dirigé l’étude.

« Tout changement dans leur environnement était un danger pour eux », a-t-il déclaré à la BBC News. « Et bien sûr, ce que nous avons également appris des fossiles, c’est qu’une fois qu’une espèce a disparu, elle est définitivement perdue.

Pesant quatre tonnes, avec une corne extraordinaire sur sa tête, la « licorne de Sibérie » partageait la Terre avec les premiers humains modernes jusqu’à il y a au moins 39 000 ans.

La Licorne Dinosaure : également Connue Sous Le Nom De Licorne De Sibérie

QUAND LE DINOSAURE LICORNE A-T-IL VÉCU ?

On estime que le Dinosaur Unicorn, Elasmotherium sibericum, s’est éteint il y a 200 000 à 100 000 ans. En datant au carbone 23 spécimens, les chercheurs ont découvert que le géant de l’ère glaciaire avait survécu en Europe de l’Est et en Asie centrale jusqu’à il y a au moins 39 000 ans

La Licorne Dinosaure : également Connue Sous Le Nom De Licorne De Sibérie
Ils ont également isolé l’ADN du Dinosaur Unicorn pour la première fois, montrant qu’il s’était séparé du groupe moderne de dinosaures il y a environ 40 millions d’années. L’extinction de la Licorne de Sibérie marque la fin d’un groupe entier de licornes.

PRINCIPALE RAISON DE L’EXTINCTION DU DINOSAURE LICORNE ?

L’étude a également examiné les dents des animaux, confirmant qu’ils broutaient de l’herbe dure et sèche.
« Il marchait comme une sorte de tondeuse préhistorique… il broutait simplement le sol », a déclaré le professeur Lister.

La Licorne Dinosaure : également Connue Sous Le Nom De Licorne De Sibérie
Le régime spécialisé de la licorne dinosaure a peut-être été sa perte. Lorsque la Terre s’est réchauffée et a commencé à sortir de l’ère glaciaire il y a environ 40 000 ans, les prairies ont commencé à diminuer, poussant probablement l’animal vers l’extinction.

Des centaines d’espèces de grands mammifères se sont éteintes après la dernière période glaciaire, en raison du changement climatique, de la perte de végétation et de la chasse humaine.

QUE POUVONS-NOUS APPRENDRE DE L’EXTINCTION DU DINOSAURE LICORNE ?

En étudiant les Dinosaures Licornes, les scientifiques peuvent en apprendre davantage sur le destin des nombreuses espèces préhistoriques de Dinosaures Licornes qui parcouraient autrefois la planète et sur la manière dont elles se sont adaptées au changement climatique et aux pressions humaines. Les légendes sur la licorne, ou une bête à corne unique, existent depuis des millénaires.

La Licorne Dinosaure : également Connue Sous Le Nom De Licorne De Sibérie
On a suggéré que la corne du Dinosaure Licorne aurait pu être à l’origine des mythes sur les licornes, bien que d’autres animaux, tels que la narval à défenses, soient plus susceptibles d’être des prétendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *