Les licornes sont des créatures incroyables, nous voulons tous en savoir plus sur elles. Ces bêtes mythiques cachent de nombreux secrets dans leur passé, et beaucoup d’autres dans leur vie quotidienne, il y a donc toujours beaucoup à apprendre sur elles !

Si vous avez toujours voulu devenir un expert des licornes, vous êtes au bon endroit, car nous allons examiner ces créatures incroyables en détail ici !

Les 50 ThÉories Les Plus Folles Sur Les Licornes !

FAITS HISTORIQUES SUR LES LICORNES

1) Beaucoup des licornes anciennes n’avaient pas le corps d’un cheval, mais plutôt la forme d’un rhinocéros ou d’un bœuf. Leur image gracieuse et délicate était un développement ultérieur.
Les licornes représentaient de nombreuses choses différentes, dont l’innocence, la pureté, la liberté et le pouvoir. Elles ont également été le symbole des hommes et des femmes au fil du temps.

Les licornes étaient utilisées comme allégorie de la vie du Christ, représentant son innocence, ses pouvoirs de guérison et son immortalité.

Ces incroyables créatures mythiques étaient si appréciées que les cornes de licorne étaient très recherchées. Les cornes vendues appartenaient généralement à des narvals ou à des rhinocéros, mais elles atteignaient des prix élevés auprès des nobles riches qui pensaient qu’elles leur portaient bonheur, les guérissaient ou leur donnaient le pouvoir de fuir.

De nombreuses cultures différentes ont eu l’idée des licornes indépendamment les unes des autres. La plupart des légendes différaient d’une manière ou d’une autre. Par exemple, la licorne chinoise, le Qilin, a le corps d’un lion ou d’un cerf. Elles partagent toutes la caractéristique commune de la corne, cependant.

6) La licorne est le symbole de l’Écosse et a été associée pour la première fois au pays vers le XVe siècle.
Lorsque l’Écosse a rejoint l’Angleterre, la licorne a été conservée comme faisant partie de l’emblème, partageant désormais son espace avec le lion anglais.

On croyait qu’une vierge ou une jeune fille d’une grande pureté était la seule à pouvoir approcher, apprivoiser ou piéger une licorne car elle triomphait de toute attaque agressive.

Les licornes étaient les créatures les plus rapides du monde, capables de dépasser n’importe quel autre animal, y compris les chevaux les plus rapides.

De nombreuses licornes de l’histoire médiévale sont représentées enchaînées car on les pensait très dangereuses. Ces créatures mythiques étaient considérées comme extrêmement puissantes et si vous regardez les peintures de l’époque, vous verrez que les artistes se sont souvent concentrés sur leur férocité. C’était loin de la créature délicate et douce à laquelle nous associons les licornes aujourd’hui !

Les 50 ThÉories Les Plus Folles Sur Les Licornes !

POTENTIELS DES LICORNES

1) Les licornes tirent la plupart de leur puissance de leurs magnifiques cornes en spirale. Celles-ci sont magiques, et sans elles, les licornes ne peuvent rien faire de mystique.
Leurs cornes ont le pouvoir de guérison. Un contact guérit une blessure ou redonne la vie à quelqu’un qui est gravement malade. Les licornes ne peuvent pas ressusciter les morts, mais elles peuvent guérir des maladies mortelles.

Le sang de licorne peut également guérir. Dans la série Harry Potter, on dit qu’il prolonge la vie et qu’il est extrêmement puissant.

Les cornes de licorne peuvent porter chance à quiconque les touche. Rappelez-vous que vous ne devez toucher une corne de licorne que si la licorne s’incline vers vous, sinon vous pourriez porter malheur.

Ces magnifiques créatures peuvent passer d’un monde à un autre, ignorant les frontières que la plupart des créatures ne peuvent pas franchir. Cela, associé à leur vitesse incroyable, les rend impossibles à attraper. Si vous en avez déjà vu une, vous êtes chanceux !

Les licornes sont maintenant souvent capables de voler. Traditionnellement, les licornes ne pouvaient pas prendre leur envol, mais cela a commencé à changer vers les années 1970, lorsque les artistes ont commencé à dessiner des licornes avec des ailes. Maintenant, même les licornes sans ailes peuvent voler, peut-être en utilisant l’énergie de leurs cornes.

Les équidés mythiques peuvent également guider les gens à travers leurs rêves. Apparaissant comme un compagnon et un réconfort, ils aident les gens lorsqu’ils rencontrent des difficultés et les poussent sur le bon chemin.

Les licornes d’aujourd’hui peuvent changer de couleur, oscillant entre toutes les nuances de l’arc-en-ciel et scintillant aux limites de l’imagination. Elles sont vraiment adaptables, mais de nombreux jeunes ont du mal à changer de couleur et peuvent finir par avoir l’air un peu ridicules !

Les 50 ThÉories Les Plus Folles Sur Les Licornes !

FAITS SUR LES VRAIES LICORNES

1) La licorne de Sibérie était une créature qui errait au Kazakhstan il y a seulement 30 000 ans. C’était une forme de rhinocéros géant.
La licorne de Sibérie était lourde et velue, avec une queue de taureau ; pas tout à fait comme nous imaginons les licornes aujourd’hui ! Un tel pelage convient mieux aux climats froids, tandis que les licornes légendaires préfèrent les prairies ensoleillées.

La licorne de Sibérie mesurait plus de 1,80 m de haut. Même les licornes légendaires les plus grandes se sentiraient petites à côté de ces grandes créatures ! Elles sont très belles cependant, et leur extinction est une grande perte pour le monde. Nous avons besoin de plus de licornes !

Les narvals ont peut-être inspiré la licorne moderne. Avec leurs longues cornes gracieuses et leur capacité à plonger dans les profondeurs des mers glacées, il y a des connexions évidentes entre eux.

Les narvals utilisent leurs cornes dans des combats de gentille lutte, mais ce ne sont pas des créatures agressives. Ils se rassemblent en famille, comme les licornes légendaires, et s’amusent ensemble dans l’océan.

Les 50 ThÉories Les Plus Folles Sur Les Licornes !

FAITS SUR LES LICORNES POUR LES ENFANTS

1) Les bébés licornes sont souvent appelés poulains, tout comme les bébés chevaux. Une licorne femelle serait appelée une « pouliche », tandis qu’un mâle serait appelé un « poulain ».
Parfois, les bébés licornes sont appelés « étincelles » car ils sont si purs et beaux.

Leurs cornes à la naissance sont couvertes de poils très doux et ne sont pas visibles avant qu’ils aient quelques jours. Une petite étincelle sur leur front est la première chose que vous verrez de leurs cornes.

Les licornes grandissent plus lentement que les humains ou les chevaux normaux. Elles vivent si longtemps que leurs bébés ne restent pas longtemps.

Tout comme vous, les jeunes licornes aiment jouer avec leurs amis. Elles grandissent avec de nombreuses autres licornes, donc elles ont de nombreux choix pour leurs compagnons de jeu. Elles jouent à toutes sortes de jeux différents, comme cache-cache, chat perché et attraper des pommes si elles vivent près d’une source d’eau. Quels sont vos jeux préférés ? Les licornes pourraient bien y jouer aussi !

Les licornes adorent manger des arcs-en-ciel. Cela vaut pour les adultes et les jeunes. Les arcs-en-ciel sont un peu comme des cookies au chocolat pour elles. Elles doivent courir vite pour attraper un arc-en-ciel avant qu’il ne disparaisse, mais si elles sont assez rapides, elles peuvent grignoter joyeusement les couleurs vives et remplir leur ventre.

Les licornes ne devraient pas consommer de sucre. Bien que les licornes adorent les aliments colorés comme l’arc-en-ciel, elles ne peuvent pas digérer le sucre, alors si vous voulez nourrir les licornes, essayez de choisir des choses qu’elles trouveraient naturellement dans la nature. Elles peuvent manger des baies, des noix et des graines, vous pouvez donc faire un joli mélange de ceux-ci à mettre dans votre jardin. En laissant le sucre de côté dans votre mélange, vous veillerez également à ne pas nuire aux oiseaux ou aux animaux qui partagent la nourriture des licornes.

Les licornes font des cacas arc-en-ciel ! C’est un peu ridicule, mais c’est vrai ! Les licornes aiment remplir leur ventre avec toutes sortes de bonnes choses, et elles sont si magiques qu’elles doivent aussi être un peu magiques. Si vous avez déjà vu un tas de crottes arc-en-ciel en vous promenant, vous saurez qu’il y a des licornes à proximité !

Les Pégases ne sont pas des licornes, mais ils sont étroitement apparentés et peuvent se reproduire. Lorsqu’ils le font, leurs bébés auront des ailes et des cornes, ce qui les rendra encore plus puissants et beaux. Si vous en voyez un, vous êtes très chanceux.

  • Il est si facile de passer des heures à s’émerveiller devant la beauté et la majesté des licornes. Ce sont des créatures si complexes, et elles ont tellement d’histoire à étudier et à explorer. Au fil du temps, les légendes à leur sujet ont changé et se sont étendues, et elles ont évolué avec la race humaine, s’adaptant à notre imagination.
  • Avez-vous oublié des faits importants que vous pensez devoir être inclus ici ? Faites-le nous savoir ! Nous apprenons encore, et mieux comprendre ces grandes créatures nous rend très heureux.
  • Une chose est certaine : quelle que soit leur évolution ou ce que nous apprenons à leur sujet, les licornes conserveront toujours une aura de mystère et de magie, et nous ne voudrions pas que cela soit autrement !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *