Les licornes sont des créatures si spéciales que de nombreuses cultures différentes en ont écrit tout au long de l’histoire. Ces incroyables bêtes peuvent être trouvées partout dans le monde, car elles vivent dans les merveilleux royaumes de l’imagination. Elles vivent dans nos cœurs et nos esprits, dans nos livres, nos films et nos images.
Internet regorge d’images et de vidéos de licornes. Nous aimons les lire et les regarder. Si vous avez de la chance, vous en avez peut-être déjà vu une, se promenant aux limites de l’imagination et dans le monde réel.
LES LICORNES SE CACHENT DANS LES FORÊTS
De nombreuses licornes vivent dans les forêts, où il y a beaucoup de baies, de noix et de fruits à manger. Les arbres leur fournissent un abri contre le vent et la pluie et les aident à se cacher des prédateurs.
LES LICORNES SONT SOUVENT CONSIDÉRÉES COMME VIVANT DANS LES FORÊTS
Une licorne galope fièrement à travers la forêt accompagnée d’une fée qui jette un coup d’œil derrière un arbre.
Les licornes sont des créatures timides, donc elles aiment pouvoir disparaître rapidement si quelqu’un qu’elles ne veulent pas voir s’approche. Elles peuvent se fondre dans les ombres de la forêt et disparaître plus vite qu’elles ne peuvent penser.
Ces incroyables bêtes sont si agiles qu’elles peuvent esquiver et se faufiler autour des grands troncs sans effort. Il leur est donc facile de semer quiconque essaie de les suivre. Leurs pattes puissantes et leurs sabots agiles les empêchent de trébucher sur un sol irrégulier ou des racines d’arbres.
Nous connaissons tous les images mystiques de licornes broutant à l’aube, peut-être en buvant de l’eau fraîche dans un lac. Entourées des troncs sombres des arbres anciens, elles semblent briller dans la faible lumière. Peut-être que l’âge des forêts augmente les chances des licornes d’y vivre. Les arbres regorgent de sagesse et de mémoire, et les licornes peuvent y trouver la paix et la solitude.
LES LICORNES DES MONTAGNES
On dit que les licornes vivent dans les montagnes, où elles peuvent se nourrir des sommets des arcs-en-ciel. Les licornes n’ont pas d’ailes, il est donc logique qu’elles aient besoin de grimper dans les montagnes pour pouvoir apprécier cette rare délicatesse. Les arcs-en-ciel ne sont pas courants, donc de nombreuses licornes se rassemblent lorsqu’il y en a un pour se nourrir.
LE SOMMET DE LA LICORNE – L’UNE DES NOMBREUSES MONTAGNES OÙ LES LICORNES ERRENT
Pic de licorne à Washington, D.C., États-Unis. Peut-être pouvez-vous voir une licorne?
Les licornes des montagnes doivent être particulièrement agiles pour éviter de trébucher sur des rochers perfides et des sentiers difficiles. Elles auront moins d’espace pour se cacher, elles devront donc être plus vigilantes au cas où quelqu’un s’approcherait. S’enfuir n’est pas si facile en haut d’une montagne.
Si vous avez déjà vu comment les chèvres de montagne sont capables de grimper une falaise presque verticale, vous aurez une idée de comment les licornes peuvent grimper quand elles en ont besoin. Avec le soleil qui brille sur leur pelage brillant, elles peuvent échapper même aux prédateurs les plus rapides de la montagne.
Les montagnes offrent des grottes où les licornes peuvent se cacher et se protéger des intempéries. Les licornes qui vivent dans les montagnes ont souvent une ou deux grottes différentes dans lesquelles elles se retirent lorsqu’elles se sentent menacées ou lorsqu’un orage se prépare. Il n’y a pas d’arcs-en-ciel à manger lorsqu’il pleut fort, donc elles peuvent aller se reposer jusqu’à ce que le mauvais temps passe et que le soleil se mêle à la pluie.
LES LICORNES DES PRÉS
Un pré est peut-être l’endroit le plus évident pour imaginer une licorne vivante. Les collines verdoyantes et les vallées doucement vallonnées sont idéales pour les animaux brouteurs de toutes sortes. Les prairies de fleurs sauvages invitent positivement ces créatures argentées à se rouler et à prendre un bain de soleil. Avec les papillons, les grillons et les petits oiseaux, comment un endroit pourrait-il être plus parfait pour une créature pacifique comme une licorne ?
LA VIE DES LICORNES DANS LES PRÉS
Les espaces ouverts des prairies offrent également aux licornes l’occasion de faire ce qu’elles font mieux que tout autre animal au monde : courir. Nous avons tous vu des chevaux galoper sur une vaste étendue de terre. Nous avons vu comment les muscles des chevaux se tordent et plongent, et comment leurs crinières et leurs queues flottent dans le vent, goûtant à leur liberté et à leur puissance.
Une licorne est beaucoup plus rapide qu’un cheval. Elles sont les plus rapides de toutes les créatures. Elles peuvent traverser les prairies ouvertes aussi rapidement que les rivières, scintillant comme de l’argent au soleil. Sans effort, elles peuvent parcourir des kilomètres en un instant, laissant à peine une trace dans l’herbe derrière elles.
Dans les prairies, il y a plus d’espace pour que les licornes forment des troupeaux, et il y a beaucoup à manger. L’herbe douce du soleil est parfaite pour les licornes, et il y en a beaucoup. Les licornes, jeunes et vieux, peuvent survivre ici. Il n’y a pas de falaises difficiles, mais elles ne peuvent pas atteindre le sommet des arcs-en-ciel pour une collation.
Malheureusement, les prairies n’offrent pas beaucoup d’abris pour les licornes. Il n’y a pas d’arbres ou de grottes où se cacher. Si le temps est mauvais, de nombreuses licornes devront sortir des prairies et trouver un endroit où se reposer sans se mouiller ou avoir froid. Peut-être dans une forêt voisine.
Quand le soleil se lève à nouveau, vous pouvez être sûr que les licornes reviendront pour brouter l’herbe et se pavaner dans la chaleur. Les nuits claires, elles aiment se coucher tard et regarder les étoiles, peut-être somnolant à la lumière de la lune et profitant de la fraîcheur de l’herbe sous leur corps.
AUTRES LICORNES DU MONDE
Vous avez peut-être entendu parler des embuscades de licornes qui errent également dans notre monde. Par le passé, certaines d’entre elles ont été confondues avec des licornes. Marco Polo pensait que les rhinocéros étaient des licornes. Il a été très déçu de constater qu’ils ne ressemblaient pas du tout à ce qu’il avait imaginé. Si vous comparez un rhinocéros dénudé à la beauté mince et blanche d’une licorne, vous pourriez comprendre pourquoi !
Le rhinocéros a été comparé à la licorne en raison de sa corne unique, mais il est difficile de voir ce qu’il aurait pu avoir d’autre en commun. Les rhinocéros ne sont pas argentés ou blancs, ils n’ont pas de crinière fluide et leur corps lourd et blindé n’est pas agile. Ce sont de magnifiques animaux en eux-mêmes, mais Marco Polo n’était probablement pas le seul à penser qu’ils ne ressemblaient pas exactement à ce qu’il attendait des licornes.
Les narvals sont les animaux les plus proches que nous pouvons voir maintenant et qui ressemblent à des licornes, et je pense qu’ils sont de magnifiques créatures. C’est aussi pourquoi nous avons déjà écrit un article séparé sur les narvals et leur relation avec les licornes. Ils sont élégants et agiles, et d’un blanc éclatant dans les eaux profondes de l’océan. Ils vivent dans les mers glacées, se regroupent en grandes familles et jouent avec leurs « cornes », qui sont maintenant plus souvent appelées « défenses ».
La grâce tranquille avec laquelle ils dérivent à travers l’eau peut facilement être comparée à l’agilité et à l’élégance d’une licorne sur terre. Leur capacité à disparaître dans les profondeurs ressemble beaucoup à la capacité d’une licorne à disparaître. Enfin, ils semblent appartenir à deux mondes en même temps, existant entre l’air qu’il faut respirer et l’eau dans laquelle il faut nager, tout comme les licornes sont souvent capables de transcender les frontières entre les mondes.
Beaucoup de gens ont cherché à posséder des cornes de narval, croyant qu’elles pouvaient apporter la chance et la guérison associées aux cornes de licorne. Cela n’a pas été bon pour les narvals, qui ont été chassés, piégés et tués. Les cornes de narval étaient encore vendues comme des cornes de licorne jusqu’en 1741. Je suis désolé pour les narvals !
LES NARVALS SONT SOUVENT APPELÉS LES LICORNES DE LA MER
Les narvals ont peut-être inspiré une partie de l’histoire de La Dernière Licorne. Dans cette histoire, les licornes avaient été jetées à la mer par un roi maléfique qui voulait les garder toutes pour lui, car les regarder était la seule chose qui lui procurait de la joie. Les licornes étaient piégées dans les vagues, craignant de sortir.
- Peut-être que lorsque vous regardez la mer, vous pouvez voir des licornes danser dans les vagues. C’est un bel endroit pour elles, plein de plaisir et d’énergie, mais aussi dangereusement puissant et imprévisible. La mer est sauvage et impossible à attraper, donc les licornes peuvent se sentir très à l’aise, en sécurité dans les vagues et visibles pendant quelques instants dans l’écume scintillante qui monte et descend sur les plages.
- Si les licornes vivent parmi les vagues, cela expliquerait pourquoi elles sont si cachées de notre monde. Les eaux profondes recèlent de nombreux mystères que nous devons encore élucider, et la nature toujours changeante de l’eau serait parfaite pour protéger ces belles créatures du mal.
- Peut-être que la prochaine fois que vous serez en mer ou que vous jouerez sur une plage, vous remarquerez l’éclat étincelant d’un pelage nacré ou le reflet de sabots d’argent, et vous saurez que les licornes jouent contre le sable.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥