Dans cet article, vous découvrirez pourquoi la licorne est l’emblème national de l’Écosse, c’est vraiment fascinant.
Et si vous êtes fan des licornes et que vous voulez le montrer à tout le monde… Vous trouverez votre bonheur en cliquant ici pour accéder à la boutique. (Vous pouvez l’ouvrir dans un nouvel onglet pendant que vous lisez l’article)
Voici l’article :
Dans la mythologie celtique, la licorne était un symbole de pureté et d’innocence, ainsi que de masculinité et de puissance. Les histoires de domination et de chevalerie associées à la licorne pourraient expliquer pourquoi elle a été choisie comme animal national de l’Écosse.
LA LICORNE DANS L’HISTOIRE ÉCOSSAISE
Avec la réputation de l’Écosse en matière d’amour et sa longue histoire de mythes et de légendes, il n’est pas surprenant qu’une créature légendaire telle que la licorne soit l’animal national de l’Écosse. Les licornes sont liées à l’Écosse depuis des siècles. Bien que l’animal soit mythologique, les idéaux qu’il représente en font l’animal national idéal pour l’Écosse, car, comme cette fière bête, les Écossais se battraient pour rester invaincus.
La licorne a été utilisée pour la première fois sur les armoiries royales écossaises par William Ier au XIIe siècle. Au XVe siècle, lorsque le roi Jacques III était au pouvoir, des pièces d’or sont même apparues avec une licorne dessus. Lorsque l’Écosse et l’Angleterre se sont unies sous Jacques VI d’Écosse en 1603, les armoiries royales écossaises comportaient deux licornes soutenant un écu. Lorsque Jacques VI est devenu Jacques Ier d’Angleterre et d’Irlande, il a remplacé la licorne à gauche de l’écu par l’animal national de l’Angleterre, le lion, pour montrer que les pays étaient unis.
POURQUOI LA LICORNE EST-ELLE ENCHAÎNÉE ?
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
La licorne représentant l’Écosse sur les armoiries est toujours représentée attachée avec une chaîne en or, souvent vue passant autour de son cou et enroulée autour de son corps. Cependant, historiquement, la licorne est considérée comme la plus forte de toutes les créatures, sauvage et dangereuse, et ne peut être humiliée que par une femme vierge. Il est possible que le piège symbolise le pouvoir des rois écossais – ils étaient assez forts pour apprivoiser même une licorne.